La petite histoire de l'encens

L’encens représente une communion entre rite et spiritualité. La fumée qui en émane est le symbole du lien entre la terre et les cieux.

Historiquement, en Afrique de l’Ouest, l’encens est source de singularité et permet aux femmes de se parfumer tout en renforçant leur pouvoir de séduction et rang sociale.

Les esprits et les âmes se nourrissent de bons parfums !

La Petite Histoire de l’encens dit que les plantes qui véhiculent un parfum sont considérées par les Dieux comme des « plantes soldats du bien-être ». Elles sont sélectionnées pour nourrir et purifier les âmes par leurs senteurs dans le Monde de l’éternité. C’est-à-dire que l’âme, lors de son voyage, se nourrit et continue à se nourrir jusqu’au repos éternel.

Brûler de l’encens, c’est faire preuve de générosité, de spiritualité et apaiser son âme et son habitation.

La particularité de notre encens

L’encens traditionnel fait main demande de la patience et beaucoup d’amour.

Avant de pouvoir exploiter les plantes et racines qui rentrent dans nos compositions, il faut les récolter, les sécher et les travailler avant de pouvoir les faire macérer dans diverses huiles essentielles. Une macération d’au moins 3 à 5 ans permet d’exploiter pleinement les plantes afin d’ obtenir la finisse olfactive recherchée.

La patience est la clef de la bonification de la fragrance.

Les plantes qui composent nos recettes a été sélectionnées pour leur pouvoir de fragrance et harmonie en lien avec les charges symboliques et spirituelles qui les caractérisent.

L’ensemble des encens de PLANÈTE PLANTES est travaillé selon les éclipses lunaires et solaires conformément aux rites ancestraux. En effet, les éclipses ont la particularité de stresser tous les êtres vivants. Les plantes ne font bien sur pas exception à cette règle.

La fumée qui émane de nos encens est blanche. C’est une fumée à base de sèves de plantes et de gomme d’Arabie. Les sèves et autres éléments qui composent les encens de PLANÈTE PLANTES sont des produits 100% naturels et organiques. Les ancêtres disent que ces sèves sont bénies car ce sont « les larmes des plantes ».

 

 

PLANÈTE PLANTES met à votre disposition sa connaissance des plantes. Notre expérience dans le monde agricole et arboricole en Afrique de l’Ouest et en Asie du Sud-Est, nous a permis d’identifier les vertus curatives, olfactives, relaxantes, tonifiantes, stimulantes, aphrodisiaques de l’ensemble de nos matières premières.